Alors pour fêter on a décider de repartir en rando .
Réveil programmé à 4h45 pour prendre le bus a St Louis et direction Cilaos eu centre de l'île. ce nom vous rappel peut être quelque chose.... chercher bien...c'est là que nous sommes tombés en panne il y a 3 mois (cf article précédent).
Cette fois aucuns soucis pour le bus mais la route est plus que sinueuse et vraiment je suis contente de ne pas être aller plus haut car c'est vraiment hallucinant de conduire la dessus.
Il y a 400 virages, la plupart en épingle a cheveux. J'avais prévue mon petit sac plastique pour ne pas vomir, il fat croire que je deviens grande pas un petit haut le cœur; Il faut dire que le paysage est tellement impressionnant qu'on est concentré sur autre chose.
Pendant le trajet j'ai eut une grosse pensée pour ma famille qui a toujours si bien gérer le vomito de la petite dernière pendant les trajets Loudéac/ port Nav, vous pouvez être fière de moi sur ce coup là.
Nous voilà à Cilaos, une petite bourgade au milieu d'un cirque , c'est grandiose et majestueux.
il n'y a pas grand chose a faire ici sauf aller en randonnée. Nous prenons le sentiers de la rocher Merveilleuse
Départ Parking : 1.210 m Altitude maxi: 1.490 m Dénivelée : 280 m
Jolie balade mais la surprise c'est les 300 marches pour arriver a bout. j'ai arrêter de compter à 300 mais je pense qu'il y en a plu. après ça on a des fesses en béton. On a fait la rando dans les temps imparti , c'est a dire 1h aller et 1h retour. On va continuer à s'entrainer, l'ascension du volcan c'est pas pour tout de suite.
Nous voilà en haut de la rocher merveilleuse, c'est vrai qu'après 300 marches sous 28° il est sacrément merveilleux ce rocher. les marches c'est juste pour l'aller alors pour le retour il faut toutes se les retaper. moi j'ai essayer de descendre en ski mais j'ai pas trouver la neige. Vous remarquerez mes nouvelles chaussures.
pour le moment on les croisent dehors mais certains nous disent qu'il y en a dans les maison, dans le doute il y a une bombe insecticide a côté du lit.
Magnifique ce blog.......... et impressionnant !
RépondreSupprimerJe pense qu'il faut s'entraîner avant cet été avec Françoise F si on veut arriver en haut de la montagne que vous avez grimpée ...
Je crois que je vais prendre des vacances avant mes vacances pour être sûre d'y arriver.
Photos magnifiques et commentaires rigolos - C'est un plaisir de vous lire !