coucher de soleil plage de l'ermitage

coucher de soleil plage de l'ermitage

vendredi 20 janvier 2012

tempête tropical



Tempêtes en approche de notre île.
Pas d'alerte pour le moment mais on ve se prendre des paquets de flottes.
On a quand même droit via la Tv aux recommendations de base en cas de catastrophe naturelles et on a fait notre stock si jamais il y a une alerte. mais pour le moment rien de bien important en vue.

info de dernière minute

Cyril à enfin trouvé un chapeau a sa taille !!

notre chez nous

ça y est on est dans notre appart !
ça fait plaisir d'avoir de l'espace, c'est vrai qu'on avait perdu l'habitude dans notre 25m2 de Paris.
voici quelques photos pour visualiser votre prochain lieux de vacances.
le planning des reservations ouvert !

 la chambre d'amis/ bureau il nous manque encore un lit
 le couloir de l'entrée

 salon

 et chaton qui est toujours en forme
la vue de notre terasse
et enfin le must!

excursion dans le sud

Salut les métros,
On vous souhaite une bonne et heureuse année 2012, on est un peut en retard on sait.
On viens de retrouver une connexion internet à la maison , ça fait du bien d'avoir une ouverture sur le monde.
Ici on tourne toujours autour de 35/ 37 degrés c'est cool, on a fêter Noël et le nouvel an en short et en tong ( en savate pour parlé locale). Une grande première pour nous ça change mais on y prend goût. Pour le 1er de l'an on a même manger des huitres ; assiez vous bien : 39€ les 2 douzaines! A ce prix là c'est du caviar!!
Ça nous a fait du bien de manger de l'iode. ( en même temps vous avez un petit apercu de l'appart)

 Le soir du 31 c'est un vrai feu d'artifice ici , tout le monde achète des pétards et des fusées la pétarade à durée presque 30 min non stop c'était digne de star wars le ciel est devenu multicolore un vrai moment magique. Ça devrait recommencer pour le nouvel an chinois.

On c'est offert un petit week end pour faire le tour de l'île. Le sud est vraiment différent c'est beaucoup plus humide et sauvage. On a fait une petite halte sur le route le long du volcan, le paysage est lunaire, les coulées de lave s'enchaine et la plus récente celle de 2007 fume encore a certains endroit. Nous n'avons pas encore été sur le volcan car c'est une vrai randonné ( guide, chapeau, 3 litres d'eau par personnes et bonne chaussures)

là c'est le port de saint Benoit directement taillé dans la lave


on est pas encore équipé pour ça et la voiture le tiendrais pas le coup. Ha oui notre cher voiture, la twingo de 1999 elle ne supporte pas les montés trop importantes ,mais on a quand même une excuse c'est que ici dès que ça monte c'est pour de vrai, ça fait pas semblant; je pense qu'investir dans un gros  4 x 4 sera la prochaine étape.

par exemple ici on est en panne sur la route de Cilaos (cf article antérieur)

Nous avons passé la nuit dans une petite ferme auberge très sympa, le plus mieux dans ce lieu c'est la quantité impressionnante de rhums arrangés proposé au digestif ( vanille, ananas, jujube, orchidée, passion, gingembre, banane, badiane,citron, goyave, papaye etc...) le problème c'est après 4 verres on a mal a la tête ;)
Le lendemain nous voilà reparti vers l'est mais on a pas percuté que c'était dimanche. Tout est fermé et tout le monde va dans la forêt, a la plage ou sur un petit coin de nature pour pique niquer. Attention Ici ça a rien a voir avec les pique nique de métropole : on apporte la sono, le réchaud a gaz, les assiettes, les marmites et des litres de rhum et ça dure toute la journée jusqu'à plus soif.
Nous sommes donc rentré tranquillement en voiture en regardant le paysage, et dès que l'on a passé Saint Denis la météo change il refait chaud et sec. Le changement est vraiment impressionnant .
mais on vous attends pour venir voir de vos propores yeux.
a bientot





Bonne année a tous !!!!

 
on est en retard on sait mais il vaut mieux tard que jamais